Saturday, June 20, 2020

Comment arrêter le stress avant qu’il ne frappe

Comment arrêter le stress avant qu’il ne frappe

p>Un mode de vie sain et constant contribue grandement à stopper le stress avant qu’il ne frappe. Faire de l’exercice tous les jours, dormir beaucoup, méditer régulièrement et passer du temps à l’extérieur sont tous des aspects bénéfiques d’une vie sans stress. Évitez les situations stressantes en planifiant à l’avance et en gérant vos responsabilités. Le soutien social, que ce soit sous la forme d’un ami ou d’un groupe de soutien, vous aidera à faire face aux facteurs de stress potentiels avant qu’ils ne deviennent écrasants.

Méditez régulièrement. Comme l’exercice, la méditation peut soulager le stress dans le moment présent et à long terme. Essayez de consacrer environ 20 minutes par jour à la méditation, à la réflexion silencieuse ou à la prière con! sciente. Si vous éprouvez de l’anxiété, la méditation le matin peut vous aider à donner le ton pour une journée calme. Si vous souffrez d’insomnie, la méditation avant le coucher peut vous aider à dormir.

Écrivez dans un journal tous les jours. La tenue d’un journal prévient et gère le stress en vous aidant à traiter et à libérer vos émotions. Prenez environ 20 minutes par jour pour écrire sur votre journée, y compris les choses qui auraient pu être stressantes. Prenez le temps de relire régulièrement vos entrées toutes les quelques semaines.

Tenez-vous-en à votre routine. Une fois que vous avez créé une routine de style de vie positive, suivez-la pour éviter les facteurs de stress imprévus. La régularité et la constance sont également des facteurs naturels de prévention du stress. Cependant, si vous sortez de votre routine, ne paniquez pas. Il vous suffit de reprendre votre routine le lendemain.

Développez une routine ! de sommeil régulière. Le stress interrompt le sommeil et un ! manque de sommeil cause du stress. Brisez ce cercle vicieux et évitez le stress en contrôlant vos habitudes de sommeil. Il peut être difficile de dormir suffisamment quand on est stressé, mais il y a des mesures à prendre pour assurer une nuit complète de sommeil.

Trouvez un conseiller ou un groupe de soutien. Parler à un conseiller ou aller à un groupe de soutien n’est pas seulement bénéfique lorsque vous vivez réellement du stress ou de l’anxiété. Consulter un professionnel de la santé mentale peut vous aider à mettre au point des techniques de prévention du stress et à prendre conscience des facteurs de stress avant qu’ils ne deviennent accablants.

Réservez du temps pour faire du bénévolat. Le bénévolat aide à réduire le stress et l’anxiété, et même à abaisser la tension artérielle. Elle peut améliorer l’estime de soi et aider à prévenir et à gérer la dépression en plus de soulager le stress.

Gérer et assume! r vos responsabilités. En plus de planifier à l’avance, assurez-vous de respecter vos obligations. Dire que vous allez faire quelque chose et ne pas le faire augmente le stress et diminue l’estime de soi.

Pratiquez la pensée positive et le dialogue personnel. Faites de votre mieux pour être doux, encourageant et équilibré lorsque vous pensez ou parlez à vous-même. Il peut être tentant de se concentrer sur les aspects négatifs ou de voir un problème comme s’il s’agissait d’une catastrophe. Cependant, vous devriez éviter les pensées négatives ou polarisées et essayer de vous concentrer sur des solutions positives et productives.

Prenez une pause de votre facteur de stress. Essayez de trouver un équilibre entre la procrastination et l’obsession de votre facteur de stress. Il n’est pas bon de remettre vos responsabilités à plus tard, mais vous devez faire une pause afin d’éviter d’être stressé ou submergé.

Faites beaucou! p d’exercice. L’activité physique aide à réduire le stress dans ! le moment présent et à le prévenir à long terme. Faites de votre mieux pour faire au moins 30 minutes d’exercice par jour. Essayez d’aller au gymnase, de faire du vélo, de faire du jogging dans le quartier, de suivre un cours d’arts martiaux ou de faire du yoga.

Donnez-vous le temps de planifier à l’avance. Remettre les choses à la dernière minute est une cause fréquente de stress inutile. Établissez l’ordre de priorité de toutes vos tâches, des devoirs à la planification d’une fête, et donnez-vous suffisamment de temps pour les accomplir. Essayez de vous donner plus de temps que vous ne le pensez pour éviter toute surprise.

Passez du temps à l’extérieur. Les milieux naturels peuvent nous mettre à l’aise, encourager la pleine conscience et réduire le stress. Trouvez une plage, un parc ou un sentier de randonnée à proximité et promenez-vous régulièrement. Passez du temps à lire ou simplement à traîner dans votre jardin.

Entourez-vous de gens positifs. Parfois, certaines personnes causent du stress, que ce soit en raison de la nature de votre relation avec elles ou de leurs traits de personnalité. Essayez de limiter le temps que vous passez avec les personnes négatives, qu’il s’agisse d’amis qui se concentrent toujours sur les négatifs ou de membres de la famille qui vous critiquent constamment.

Parlez à un ami ou à un membre de votre famille. Une discussion régulière avec un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance peut contribuer grandement à la gestion et à la prévention du stress. Trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez avoir une séance de ventilation hebdomadaire pour vous aider à ordonner vos pensées avant qu’elles ne deviennent des facteurs de stress importants.

No comments:

Post a Comment